Blog

Le mariage d'Audrey et Gilles : le déroulement

Le mariage d'Audrey et Gilles : le déroulement

9 mars 2016

Il y a deux ans, je faisais une belle rencontre. Grâce au concours "Ma demande en mariage", mon chemin croisa celui d'Audrey et Gilles.
Au-delà d'un couple de futurs mariés, je rencontrais deux personnes chaleureuses et sympathiques.


Lors de notre premier rendez-vous, j'ai trouvé leur idée de faire un mariage à thème indien, tout à fait original. Non seulement, ils voulaient une décoration de type indienne, mais ils souhaitaient faire voyager leur invités en leur faisant découvrir la cuisine indienne.

plan de table mariage indien

Un pari qui semblait risquer, mais qui s'est avérer payant, au vu des plats qui sont revenu vide à la fin du repas.

Grâce à ce thème, j'ai moi-même découvert la gastronomie indienne, et surtout un traiteur indien "Le noori's" dont le professionnalisme et la gentillesse ne sont plus à démontrer.


Puis est venu, la lourde tâche de trouver un lieu atypique à l'image du mariage qui se profilait. Après quelques jours de recherche, je suis tombée sur la perler rare.
- Mais shuut ! Secret professionnel.

visite des lieux mariage indien
Pour l'anecdote, la première fois que les mariés et moi-même avons visité le domaine, il pleuvait des cordes. Point positif de la situation, s'il pleuvait au mariage, ça ne serai pas pire que ça.
Une simple visite, quelques heures passaient sur place, et le coup de cœur fut avoué.

On avait le lieu.


Nous avions les deux prestataires principaux, pour le reste, je ne m’étalerai dessus. Si ce n’est que l’annonce d’un thème indien a toujours surpris et enthousiasmé les prestataires qui ont travaillé sur ce mariage.

Après 1 an et demi à préparer ce mariage, nous sommes arrivées un vendredi pour les préparatifs. Qui dit 80 personnes et thème indien dits beaucoup d’heures d’installation.
Nous avons débarqué à 4 voitures, chargée au maximum prêt à investir les lieux. Les mariés voulant participer de A à Z à l’organisation de leur mariage, ils sont venus en renfort avec quelques membres de leur famille. Renfort grâce à qui nous avons pu terminer les préparatifs dans les temps.
Mais certaines finissions ont été laissées de côté afin de faire la surprise aux mariés.


...


Le jour J, c’est avec beaucoup d’émotions que je voyais arriver les mariés à bord d’une voiture noire avec une décoration florale dans les tons rose, fuchsia et orange (couleurs dominantes du thème). Après une cérémonie civile, en début d’après-midi, à la Mairie de Villeneuve Loubet, Audrey et Gilles, avaient convié leurs invités à rallier le domaine pendant qu’eux s’octroyer une séance photo avec leur photographe à l’écart de la liesse de la fête.
Je vous fais partager une autre petite anecdote. Nos mariés avaient une heure de retard. La cause, la mariée d’avant, qui est arrivée avec une heure de retards à la mairie.

 

10647197 10204772552460029 864214286648491703 n

C’est donc, au soleil couchant, que nous avons débuté la cérémonie laïque.

La marche traditionnelle retentit, les mariés apparaissant au détour d’un mur en pierre.

Puis la musique changea laissant place à une musique indienne. Audrey et Gilles remontèrent l’allée en dansant à la manière des indous.


Commença alors mon discours. J’expliquais le choix audacieux de ce thème par les mariés (voir la demande en mariage) et après deux moments plein d’émotion, lors d’un discours de la mère du marié et un discours de Gilles, j’invitais les mariés à procéder au rituel du sable. Après une petite explication du symbolisme aux invités, je clôturai la cérémonie avec les mariés.

cérémonie laique gille
S’en suivit l’apéritif et le diner sous les étoiles…

10628162 10204772547859914 9082601858155664164 n

Ce soir, je tape les derniers mots de cette aventure.
Il y a deux ans, je découvrais un couple sympathique.
Aujourd’hui, j’ai quitté deux personnes qui m’ont fait découvrir toute une culture et, avec qui des liens d’amitié se sont tissés.

Search This Close